Cliquez ici pour la consultation du médecin

4. Collecte de données de santé

En tant que fournisseur de soins de santé, vous êtes en contact direct avec le patient. Vous entendez l'information de première main, directement à partir de la source. C'est ce qu'on appelle l'utilisation primaire.

L'utilisation principale des données de santé signifie que vous collectez vous-même des données pour répondre à une question de soins spécifique ou pour résoudre un problème spécifique. Cela peut se faire en conduisuant des recherches, en effectuant des enquêtes ou en observant. Pensez à un médecin qui fait une échographie ou consulte les résultats sanguins pour faire un diagnostic ou pour élaborer un plan de traitement. Les soins directs aux patients sont essentiels. Si vous voulez savoir comment un nouveau médicament fonctionne, vous pouvez mener un essai clinique pour recueillir des données sur les réactions des patients et les améliorations de leur santé. L'objectif est d'évaluer, de maintenir ou d'améliorer l'état de santé d'une personne.

Si les données de santé primaires sont correctement complétées selon une norme générale dans le dossier médical électronique, ces données de santé peuvent facilement être réutilisées pour d'autres questions de recherche et études. Pour en savoir plus sur les normes, cliquez ici.